lienlien



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Livre IV Les PNJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Livre IV Les PNJ   Dim 24 Mar - 1:53






SOMMAIRE
¤ Chapitre I : Les PNJ (ou "figurants")
        1) Une petite Définition s'impose ?
        2) Donnez une touche personnelle à notre Univers

¤ Chapitre II : Nos PNJ déjà existants
        1) A Valhalla
        2) A Midgard


© Azylis / Meï Liàn de Templactif






Hebergeur d'image


Les PNJ (ou "Figurants")

Une petite définition s'impose ?
PNJ = Personnage Non Joueur (ou Non Jouable, mais dans notre cas ça ne marche pas)

Dans les jeux vidéo, ce sont souvent les personnages bien chiants, qui répètent toujours la même chose, qui vous envoient aux 4 coins de la carte pour aller chercher des objets qu'ils ont la flemme d'aller chercher eux-mêmes, ou pire : vous obligent faire des quêtes mortellement dangereuses pour aller sauver une pauvre idiote de princesse (car sans risques, c'est pas drôle) ! En bref, ce sont des personnages que vous n’interprétez pas, mais avec lesquels vous interagissez, et qui influent tout de même sur l'histoire.
Dans un forum RPG, c'est exactement la même chose : il n'y a pas de compte pour un PNJ (du moins chez nous), mais vous le faites intervenir au sein de vos posts comme bon vous semble. On peut même dire qu'ils font partie du décor, que ce sont des figurants. Inconsciemment, même si vous ne saviez pas ce que c'était, vous utiliseriez des PNJ dans vos posts :

"Je courrais à fond la caisse dans couloirs, tellement vite que je ne pus éviter un élève que je bousculai sans même m'excuser.
- Fait gaffe !!! L'entendis-je me hurler, alors que je passais déjà le tournant."


Cet élève dont on ne connaitra jamais le nom est ce qu'on appelle un "PNJ" : on l'a fait intervenir, mais on ne le "joue" pas.



Donnez votre touche personnelle à notre Univers !
Car on vous donne le droit d'inventer des PNJ "officiels" !

albino Qu'est-ce que vous entendez par là ?
Ce seront des PNJ qui seront redondants, que n'importe qui pourra utiliser dans ses posts, des PNJ qui auront leur place dans l'histoire de l’École. Ce ne sont pas ces personnages anonymes qui apparaissent comme ça, au détour d'un paragraphe, pour finalement disparaitre au post suivant. Ils auront davantage de consistance que ceux-là, d'où la petite description.

albino Comment faire pour que mon PNJ soit accepté ?
Simple : Suivez les exemples déjà postés et envoyez-nous votre création par MP avec le titre "Nouveau PNJ", nous verrons alors si on l'accepte ou pas (nous nous occupons de la mise en page)

albino Eh ? Pourquoi mon PNJ n'a pas été pris ? >0<
Tout simplement parce qu'avoir 36 000 élèves qui n'ont rien d'original en PNJ, c'est chiant et inutile U.u
Des élèves dans l’École on en manque pas ! Alors faites quelque chose d'original, qui se démarque d'un PNJ insipide lambda : trait de caractère, comportement etc... en bref, si vous voulez absolument nous proposer un élève, faite le sortir du lot !

albino J'aime vraiment beaucoup ce PNJ... Est-ce que je peux le rendre jouable ?
Sans aucun problèmes... Ou presque ! En effet, certains PNJ ne sont et ne seront jamais jouables si c'est le choix de leur créateur, mais rassurez-vous, ce sera précisé ^^
Si vous êtes nouveau, qu'un PNJ vous a tapé dans l’œil et que vous préférez créer son compte plutôt qu'inventer votre propre personnage, libre à vous !
Si vous avez déjà un personnage à vous, alors ce sera un double compte, référez-vous à ce post en priorité ! (ou vous serez fouetté par une liane épineuse ! :3)
Dans tout les cas, la présentation devra être étoffée en prenant exemple sur une fiche de personnage normale, tout en respectant bien sûr les caractéristiques déjà décidés quand c'était encore un PNJ.

/!\ Nous nous réservons le droit de fermer le compte d'un PNJ devenu PJ (Personnage Jouable) si celui-ci n'est pas assez actif, et de le remettre en PNJ !



© Azylis / Meï Liàn de Templactif




Dernière édition par Admin le Mer 20 Jan - 0:56, édité 12 fois
Admin
avatar




Messages : 28

Feuille de personnage
prénom:
age:
Animae:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Livre IV Les PNJ   Mer 20 Jan - 0:47










Francesco

Chef Cuisinier de Valhalla




Par Azylis











Physique

Cuisinier de génie d'une cinquantaine d'années, de grande taille et au teint halé. Il sourit très peu, ce qui lui donne malgré lui un air intimidant.




Rang et Pouvoirs


Aucun, ce n'est pas un Altalkar.
Il est ici pour éprouver ses talents culinaires


Caractère

Perfectionniste au possible, bourru, il n'en est pas moins quelqu'un de sympathique quand on apprend à le connaitre. Par contre il ne supporte pas qu'on pénètre dans ses cuisines sans son autorisation, et est prêt à chasser l'intrus à coup de casserole s'il le faut ! La cuisine est sa raison de vivre, et il est en perpétuelle recherche de nouvelles recettes.


Autre

L'Altarien n'étant pas sa langue originelle, il garde un fort accent mediterranéen, et utilise souvent des mots espagnols/portugais/Italiens quand ça lui vient. Il abhorre tout ce qui est barres chocolatées et autres malbouffe.

1ère apparition


© Azylis avec l'aide de Scavenger de Never-Utopia






Yukie

Responsable du dortoir des filles




Par Azylis











Physique

D'une vingtaine d'année (physiquement), on la compare souvent à une poupée de porcelaine à cause de son teint et l'impression de calme qu'elle dégage.




Rang et Pouvoirs


Valar Morphe manipulant l'eau, avec une préférence pour la glace


Caractère

Raffinée et intelligente, son comportement est irréprochable, tellement qu'elle semble hors d'atteinte. Pourtant, elle fait preuve de douceur et d'une grande gentillesse envers les nouvelles Domëes dont elle a la charge, car elle prend son rôle très au sérieux.


Autre

Elle est toujours vêtue d'un kimono quelles que soient les circonstances.
Une rumeur court comme quoi elle serait l'héritière d'une famille japonaise très respectée.

1ère apparition


Aucune pour le moment


© Azylis avec l'aide de Scavenger de Never-Utopia






Akeno

Responsable du Dortoir des Garçons




Par Anikeï











Physique

Garçon aux allures de jeune homme d'une vingtaine d'années, il en a en réalité 33 . Il n'a, physiquement, rien de très remarquable par rapport aux autres membres de l'école, privilégiant un style vestimentaire relativement simple. Son allure simpliste et son physique trompeur sur son âge favorisent souvent le dialogue avec les gens qui, du coup, s'ouvrent plus facilement à lui.




Rang et Pouvoirs


Valar Morphe manipulant le Métal.


Caractère

S'il paraît simple et discret au premier coup d’œil, il est en réalité quelqu'un de très curieux et cultivé. Il a une impressionnante culture générale, mais ne cherche pas pour autant à en faire état, même si on s'en rend tout de même compte lorsqu'on discute avec lui. C'est quelqu'un qui ne se prend vraiment pas la tête. Lorsqu'on lui pose une question, notamment un renseignement, on sent qu'il répond de bon cœur et pas uniquement parce qu'il est là pour ça. En effet, il aime autant partager ses connaissances que les acquérir. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le fait qu'il paraisse plus jeune que son âge n'est pas dû à son pouvoir de Morphe et il aime bien en jouer : le timbre de sa voix étant celui de quelqu'un de "plus vieux", il s'amuse à donner une réponse différente à chaque personne qui lui demande son âge réél, si bien que peu de gens le connaissent.


Autre

Il a toujours un livre de poche sur lui, dont le titre est souvent apparenté à "100 connaissances inutiles", "Les détails du quotidien auxquels on ne fait pas attention", etc.

1ère apparition


Pas encore apparu.


© Azylis avec l'aide de Scavenger de Never-Utopia






Tellus

Grand Archiviste / Professeur d'Histoire




Par Azylis











Physique

Vieillard au regard vif et aux gestes encore habiles, il marche en s'aidant d'une grosse crosse en bois brut. Il parait qu'elle est à l'origine de sa puissance, et on s'en rend bien compte quand on se la prend sur le coin du museau.




Rang et Pouvoirs

Valar à la retraite, il a quitté le Conseil il y a bien longtemps et s'occupe à présent de la bibliothèque. Il maîtrise la Terre et la Télépathie.


Caractère

En 1 mot : Effroyable. Il est caractériel, désagréable sans distinction de rang, autoritaire et constamment de mauvaise humeur. On le surnomme "le Vieux Hibou".


Autre

Il fait partie des murs depuis tellement longtemps qu'on raconte qu'il a allègrement dépassé les 200 ans (il est d'ailleurs sans conteste le résident le plus vieux de Valhalla). C'est un véritable puits de connaissances, dommage qu'il ne les partage pas si facilement.

1ère apparition


Pas encore apparu (et c'est tant mieux !)


© Azylis avec l'aide de Scavenger de Never-Utopia





Dernière édition par Admin le Mer 20 Jan - 0:51, édité 1 fois
Admin
avatar




Messages : 28

Feuille de personnage
prénom:
age:
Animae:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Livre IV Les PNJ   Mer 20 Jan - 0:49


Hebergeur d'image


Nos PNJ déjà existants à Midgard

Personnel
...




Élèves
...



Autre
...



© Azylis / Meï Liàn de Templactif




Admin
avatar




Messages : 28

Feuille de personnage
prénom:
age:
Animae:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Livre IV Les PNJ   

Contenu sponsorisé




 

Livre IV Les PNJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Livre d'or
» Mon livre de cuisine
» Lire livre audio
» Livre d'énigmes
» [RESOLU] Livre sur le gml

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valhalla test :: Bureau Administratif :: Guide du nouvel Altalkar :: Contexte-