lienlien



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Livre III : Révélez vos Pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Livre III : Révélez vos Pouvoirs   Jeu 6 Fév - 2:29






Sommaire
¤ Chapitre I : Les Pouvoirs Innés
        1) Définition
        2) La Guérison
        3) La Télépathie
        4) La Télékinésie
        5) L'Ubiquité
        6) Le Morphing
        7) L'invisibilité
        8.) La Maitrise des Ombres

¤ Chapitre II : Les Pouvoirs Elementaires
        1) Définition
        2) Plus en détail

¤ Chapitre III : FAQ


© Azylis / Meï Liàn de Templactif









Chapitre 1 : Les Pouvoirs Innés

Une petite définition
« L’objectif n’est pas la recherche de puissance, mais plutôt de la maitrise de Soi. La maîtrise parfaite de son art procure un sentiment d’accomplissement personnel insoupçonné, mais il ne faut pas oublier qu’on a toujours quelque chose à apprendre, même pour un Heren Istarion : après tout, la seul limite de nos pouvoirs est celle de notre Imagination. Malheureusement, tout le monde ne l’a pas encore compris... »
Sages paroles de Roku,  Heren Istarion au Xe siècle.

On appelle « Pouvoir Inné » le Don que vous portez en vous dès votre naissance, et qui attend patiemment de pouvoir se libérer. Cet évènement se déroule entre le début de la puberté (donc environ 13 ans) et 25 ans, jamais avant car le corps n’est pas prêt, pas assez fort pour supporter ce changement brutal.
Il existe 7 pouvoirs Innés à votre disposition, choisissez celui que vous préférez  mais attention : ça aura une influence sur l’Élément que vous maîtriserez !

¤ Guérison : capacité de guérir les blessures physiques et certaines maladies.
¤ Télépathie : capacité de lire les pensées des autres en face de soi.
¤ Télékinésie : Capacité de déplacer les objet grâce à la pensée.
¤ Ubiquité : Capacité d'être à deux endroits en même temps.
¤ Morphing: Capacité de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre ou d'animaux.
¤ Invisibilité: Capacité de se rendre invisible.
¤ Contrôle des ombres: Capacité de contrôler le corps des autre en s'emparant de leur ombres.

Ce sont des définitions TRÈS résumées. Voyons maintenant Pouvoir après Pouvoir les évolutions selon les Grades. Mais n'oubliez pas qu'après c'est à vous de personnaliser l'utilisation de vos dons : vous aurez obligatoirement des idées qui ne sont pas listées ci-dessous, nos explication servent surtout à vous aider à déterminer les limites de vos pouvoirs au cours de votre apprentissage, pour ne pas que vous partiez dans les excès, ou qu'au contraire vous n'osiez pas faire une technique alors qu'elle est totalement possible.



La Guérison
«Peu importe l’étendue du Don de Guérison, peu importe la puissance de l'Homme qui le possède, il y aura toujours un ennemi qu'on ne vaincra jamais. Car la mort est invincible.»
Zhang Ji, un des plus grand Guérisseur de l'Histoire des Altalkars.


Ancale
A la toute base, vous serez capable de soigner des blessures légères : bleus, entailles peu profondes, bosses etc...

Peu à peu, vous serez capable de soulager puis soigner des foulures, entorses, fissuration de l'os etc...


Istari
Votre Don de soin s'accroit, vous serez capable de soigner des entailles de plus en plus profondes et graves, des brulures etc.... puis peu à peu de ressouder des os, soigner des déchirements musculaires, soulager des claquages etc...

Cette prise de puissance vous permet aussi d’acquérir une nouvelle capacité : la possibilité de faire disparaitre des cicatrices

A l’approche de votre passage au rang de Valar, une nouvelle faculté fait lentement son apparition, comme un avant goût de ce que vous pourrez accomplir une fois votre apprentissage terminé : la possibilité de fournir votre propre énergie à quelqu'un d'autre
/!\ Attention, tant que la dernière Cérémonie n’est pas passée vous ne maitrisez pas cette nouvelle capacité.


Valar
Votre apprentissage étant à peu de choses prêt terminé, vous maitrisez totalement votre pouvoir : capacité de soigner tout type de blessures, internes ou externes (dans les limites du raisonnable), ainsi que soigner certaines maladies et infections, et vous êtes capable de fournir avec précision la quantité d'énergie voulu à quelqu'un d'autre.

Ce passage vous permet d’acquérir deux nouvelles capacités, qu'il vous faudra maîtriser (d’où le « à peu de chose prêt » juste au dessus) :
absorber l'énergie de quelqu'un d'autre
faire repousser un membre

Petites précisions : Faire repousser un membre est possible MAIS :
- Extrêmement épuisant ! Il n'est donc impossible de faire repousser deux bras d'un coup par exemple, encore pire s'il y a d'autres blessures avec. Pensez aux limites physiques de vos perso ! Wink
- Extrêmement douloureux pour la personne qui a perdu son membre, car là il y a carrément recréation des nerfs endommagés, des muscles, des tissus etc... au point qu'une fois l'opération finie, il soit un peu dans le coltar.
D'autre part, on dit bien faire "REpousser", c'est à dire que si la personne était (par exemple) unijambiste de naissance, il serait impossible, même pour le meilleur Guérisseur du monde, de lui faire pousser une jambe.




La Télépathie
« La télépathie est souvent assimilée à un simple échange de pensées. C'est pourtant l'un des Don qui offre le plus de possibilités !»
Myers, Valar Télépathe du XIXe siècle.


Ancale
A la toute base, vous aurez la capacité de lire les pensées d'une personne proche.

Peu à peu, vous serez capable de lire les pensées de 2-3 personnes à la fois
/!\ Il n'est pas nécessairement possible de maitriser tout ce bazar => possibilité de réussir à bloquer les pensées d'une personne mais sans arriver à repousser les pensées des 2 autres par exemple.


Istari
A ce niveau, vous pourrez entendre les pensées de personnes plus éloignées : votre périmètre d'entente augmente. Vous êtes aussi capable de lire les pensées de 2-3 personnes en gérant parfaitement l'affaire.

Cette prise de puissance vous permet aussi d’acquérir une nouvelle capacité : la possibilité de "trier" les pensées conscientes à écouter (possibilité d'accéder aux souvenirs récents, en relation avec le thème de la conversation etc...).

A l’approche de votre passage au rang de Valar, une nouvelle faculté fait lentement son apparition, comme un avant goût de ce que vous pourrez accomplir une fois votre apprentissage terminé : la possibilité de créer de petites illusions. (Pas un truc du genre vision de l'enfer avec les flammes, les volcans en éruption, les météorites qui tombent avec le monstre apocalyptique qui charge droit devant, non, plutôt la vision d'une personne qui n'est pas là en vrai etc...)
/!\ Attention, tant que la dernière Cérémonie n’est pas passée vous ne maitrisez pas cette nouvelle capacité.


Valar
Votre apprentissage étant à peu de choses prêt terminé, vous maitrisez totalement votre pouvoir : possibilité de lire les pensées de personnes éloignées (4-5 km) sans s'emmêler les pinceaux, de lire les pensées d'un groupe de personnes, de capter les pensées d'une personne précise même si elle n'est pas juste à coté, capacité de créer n'importe quelle illusion etc...

Ce passage vous permet d’acquérir deux nouvelles capacités, qu'il vous faudra maîtriser (d’où le « à peu de chose prêt » juste au dessus) :
contrôler les pensées (et donc pouvoir "manipuler") d'une personne
effacer/créer des souvenirs



La Télékinésie
«La télékinésie est un pouvoir qui permet de flouter la frontière entre un véritable Don et le simple "illusionnisme".»
Jane Danri, Prestidigitatrice, mais surtout Valar Télékinésiste au XVIIe siècle


Ancale
A la toute base, vous aurez la capacité de déplacer des objets inanimés légers sur une courte distance

Peu à peu, vous serez capable d'augmenter du nombre d'objets à déplacer, mais toujours sur une courte distance.


Istari
A ce niveau, la distance de déplacement augmente en plus du poids des objets, et vous parvenez à déplacer jusqu'à 3-4 objets en même temps.

Cette prise de puissance vous permet aussi d’acquérir une nouvelle capacité : la possibilité de déplacer un corps en mouvement (être vivant, balle en plein vol etc...)

A l’approche de votre passage au rang de Valar, une nouvelle faculté fait lentement son apparition, comme un avant goût de ce que vous pourrez accomplir une fois votre apprentissage terminé : la possibilité de "ressentir" les objets des environs sans avoir besoin de les voir.

Explication : Cette capacité permet de déterminer, avec plus ou moins  de précision selon certains facteurs, quels objets vous entourent, et ce même sans les voir. Grossièrement parlant, c'est une sorte de radar XD. Et bien sûr, tout objet "identifié" peut être déplacé.
Mais cette précision varie selon les éléments suivants:
- plus il y d'éléments à identifier, plus il est difficile de faire le tri sans une grande concentration => d'autant plus difficile dans un immeuble par exemple. De ce fait, plus il y a d'éléments aux alentours, plus le diamètre du "radar" est restreint (sinon ça risque d'être le boxon dans vos ptites têtes XD). En situation "normale", le diamètre du radar est de 300m max pour un Valar.
- Plus les objets sont loin, plus la nature de l'objet devient vague et sa position imprécise.
- Si l'objet est en mouvement, il est difficile de l'identifier aussi

Pour les êtres vivants (on va aussi les considérer comme des "objets"), comme ils sont la plupart du temps en mouvement, voici ce qui a été décidé :
-on sait que c'est un humain, mais il est impossible de savoir si c'est un homme ou une femme ainsi que les caractéristiques physiques tant qu'on ne le voit pas directement. En gros on ne devine que sa nature humaine, si c'est un enfant/adulte (l'ado étant trop proche de l'adulte, on peut les confondre), si c'est une brindille ou quelqu'un en surpoids, mais c'est tout.
- On arrive à déterminer qu'il y a un animal de petite taille, mais on n'arrive pas à savoir si c'est un chat, un caniche, un lapin voir même un bébé. On sait qu'il y a un animal de petite taille dans les parages, mais comme ça bouge notre perception est altérée. De même on peut confondre un chien, un loup, une chèvre, un petit poulain etc...
- Si ça reste immobile, impossible de savoir si c'est vivant ou une statue : on visualise la forme, mais pas la nature.


/!\ Attention, tant que la dernière Cérémonie n’est pas passée vous ne maitrisez pas cette nouvelle capacité.


Valar
Votre apprentissage étant à peu de choses prêt terminé, vous maitrisez totalement votre pouvoir : augmentation de la distance, du poids, du nombre, de la taille des objets à déplacer etc... et capacité d'identifier le contenu des environs (max 1 km à la ronde). Attention ! La complexité augmente avec le nombre d'éléments !

Ce passage vous permet d’acquérir deux nouvelles capacités, qu'il vous faudra maîtriser (d’où le « à peu de chose prêt » juste au dessus) :
 tordre n'importe quelle matière
créer un champ télékinésique

Champs télékinésique : C'est une zone délimitée par une barrière capable de repousser ou scotcher tout ce qui la touche ou l'approche, selon la volonté de son utilisateur.



L'Ubiquité
«Être Ubiquiste m'a un jour permis de sauver ma vie au détriment de celle de mon autre Moi. Mais n'allez surtout pas croire qu'on reste indemne après s'être vue brulée vive, loin de là...»
Jeanne d'O. jeune Istari dont le courage et le dévouement en a étonné plus d’un.


Ancale
A la toute base, vous aurez la capacité d'être à 2 endroits en même temps (= 1 double, max 500 m de distance avec l'original).

Peu à peu, le double acquiert peu à peu une personnalité propre et de l'autonomie
Explication: Au tout début, un double possède une personnalité très simpliste (contrairement aux clones d'eau & cie qui  sont les "marionnettes" de leurs créateurs), mais n'est capable de suivre que des ordres simples et précis. Il peut suivre une conversation simple, y participer, réfléchir, penser à peu près par lui même, mais ne prends pas ou très peu d'initiatives, et si une consigne est un peu ambigüe, il peut mal l’interpréter. Mais fil du temps, sa personalité et sa façon de penser se complexifient, jusqu'à ce que le double devienne "unique" et "entier".


Istari
A ce niveau, vous aurez la possibilité "d'invoquer" deux doubles à la fois, dont la distance de séparation pourra aller jusqu'à 5 km. A partir de là, tous vos doubles auront une personnalité unique, ressemblant ou non à celle de l'original (le choix est votre !).

Cette prise de puissance vous permet aussi d’acquérir une nouvelle capacité : la possibilité d'absorber les connaissances acquises par les doubles de leur coté, après leur disparition seulement.

A l’approche de votre passage au rang de Valar, une nouvelle faculté fait lentement son apparition, comme un avant goût de ce que vous pourrez accomplir une fois votre apprentissage terminé : la possibilité de ressentir et interpréter peu à peu les "ressenti" (faim, peur, joie, amusement, lassitude, colère etc.) des doubles.
/!\ Attention, tant que la dernière Cérémonie n’est pas passée vous ne maitrisez pas cette nouvelle capacité.


Valar
Votre apprentissage étant à peu de choses prêt terminé, vous maitrisez totalement votre pouvoir : 3 doubles ayant chacun SA personnalité, pouvant réfléchir comme n'importe quel être normalement constitué, la distance de séparation monte à 50 km max, l'échange de "ressentit" se fait dans les deux sens (double -> original / Original -> double / double -> double), il y a distinction des émotions entre les doubles (= l'original sait quel double ressent quoi) et possibilité de faire le tri entre les ressentis importants et les insignifiants.

Ce passage vous permet d’acquérir deux nouvelles capacités, qu'il vous faudra maîtriser (d’où le « à peu de chose prêt » juste au dessus) :
prendre temporairement "possession" de son double, le contrôler TOTALEMENT
/!\ Quand on dit "prendre possession" ça ne signifie pas qu'on se retrouve dans le corps du double ! Ce qu'on veux dire, c'est que la volonté propre du double est "écrasée" par la volonté de l'original au point que celui-ci contrôle à sa guise son double, comme une marionnette sans fils.
les doubles peuvent s'invoquer les uns les autres, mais jamais l'original. Par contre un double ne peut contrôler un double !



Le Morphing
«Les Hommes sont tellement ignorants qu'à la moindre petite métamorphose ils crient immédiatement à la malédiction... et c'est ça qui est amusant !»
Úlfur, Heren Istarion du Métal au IXe siècle dont l'humour n'était plus à prouver.


Ancale
A la toute base, vous pourrez vous transformer partiellement/entièrement en humain et/ou animaux NORMAUX (donc pas fantastiques) de taille "modeste".
Exemple de difficultés : compliqué voir impossible de se transformer en une personne de sexe opposé, difficulté à varier les transformations animales etc...

Peu à peu, le nombre de possibilités de transformations augmenteront


Istari
A ce niveau, vous aurez une bien meilleure maîtrise des transformations humaines et/ou animales. Peu à peu, vous pourrez vous créer et modifier les vêtements et autres accessoires que vous porterez (mais évidemment, tout ce qui est en métal est réservé aux Istaris de Métal).

Cette prise de puissance vous permet aussi d’acquérir une nouvelle capacité : la possibilité de modifier des éléments chez les AUTRES, humains ou animaux.

A l’approche de votre passage au rang de Valar, une nouvelle faculté fait lentement son apparition, comme un avant goût de ce que vous pourrez accomplir une fois votre apprentissage terminé : l'affinage progressif des 5 sens
/!\ Attention, tant que la dernière Cérémonie n’est pas passée vous ne maitrisez pas cette nouvelle capacité.


Valar
Votre apprentissage étant à peu de choses prêt terminé, vous maitrisez totalement votre pouvoir : transformation complète ou partielle à volonté, que ce soit sur vous ou un autre être vivant, possibilité de mélanger les transformations (transformation en griffon, chiens cornus etc... faites fonctionner votre imagination ! Wink). Vos 5 sens seront aussi aiguisé que ceux des animaux, que ce soit l'ouïe, le flair, la vue etc...

Ce passage vous permet d’acquérir deux nouvelles capacités, qu'il vous faudra maîtriser (d’où le « à peu de chose prêt » juste au dessus) :
compréhension du langage et comportement animal.
transformations créatrices

Transformations Créatrices : Elles sont presque aussi douloureuses que la régénération de membres, puisqu'elle permettent de rajouter des éléments à son apparence humaine (se faire poussez des ailes, faire apparaitre un 3e oeil etc...)




L'Invisibilité
«La seule chose que je regrette au sujet de mon Don d'Invisibilité, c'est qu'il ait sauté tout une génération. Les choses auraient été tellement différentes si ça n'avait pas été le cas...»
Anastasia, jeune Istari n'ayant jamais pu finir son apprentissage.


Ancale
A la toute base, vous serez capable de rendre votre CORPS invisible (essayez de saisir la nuance)

Peu à peu, vous serez aussi capable de rendre vos vêtements et les petits objets que vous portez invisibles (Nuance saisie ? XD Si la réponse est "non", souvenez-vous de Susan des "Quatre Fantastiques" : au début, ses vêtements ne devenaient pas invisibles Wink)


Istari
A ce niveau, votre maitrise de l'invisibilité est meilleure, ça devient plus facile et/ou dure plus longtemps, suivant les facilités, la taille des objets pouvant être rendus invisibles augmente.

Cette prise de puissance vous permet aussi d’acquérir une nouvelle capacité : la possibilité de créer un petit bouclier invisible localisé


A l’approche de votre passage au rang de Valar, une nouvelle faculté fait lentement son apparition, comme un avant goût de ce que vous pourrez accomplir une fois votre apprentissage terminé : la possibilité de rendre d'autres êtres invisibles
/!\ Attention, tant que la dernière Cérémonie n’est pas passée vous ne maitrisez pas cette nouvelle capacité.


Valar
Votre apprentissage étant à peu de choses prêt terminé, vous maitrisez totalement votre pouvoir : durée de l'invisibilité n'est plus un problème, possibilité de rendre invisible n'importe quel objet jusqu'à de petites structures (petit pont par exemple), possibilité de rendre tout autre être vivant invisible, capacité de créer un bouclier de taille variable à volonté etc...

Ce passage vous permet d’acquérir deux nouvelles capacités, qu'il vous faudra maîtriser (d’où le « à peu de chose prêt » juste au dessus) :
rendre invisible des éléments sans avoir à les toucher.
voir quelqu'un ou quelque chose d'invisible quand vous l'êtes vous même (vous devenez donc "immunisés" sous cette forme)



Le Contrôle des Ombres
"Un Maîtres des Ombres est capable de faire de la lumière son fidèle instrument et des Ténèbres son meilleurs Allié.
Erebos, un Puissant Maître ayant vécu il y a plus de 3 000 ans.


Ancale
A la toute base, vous aurez la capacité d’étendre votre ombre jusqu’à celle d’une autre personne pour l’immobiliser : vous pourrez alors la contraindre à faire les mêmes mouvements que vous.

Peu à peu, vous serez capable « d’attraper » l’ombre d’une deuxième personne (à quelques mètres de distance à tout péter)
Difficulté: apprendre à doser la "quantité d'ombre" à sa disposition grâce à celle de la 1ere victime qui est mélangée à la sienne.



Istari
A ce niveau, le contrôle d’un corps est plus long et vous parvenez à "piéger" jusqu’à trois personnes en même temps.

Cette prise de puissance vous permet aussi d’acquérir une nouvelle capacité : la possibilité de détacher au moins une petite partie de son ombre de son corps (diviser son ombre en deux par exemple)
"Diviser son ombre" : Un Istari pourra pas exemple immobiliser deux personnes éloignées l'une de l'autre : une moitié reste collée à ses pieds pour s'étendre et se mêler à l'ombre d'un des deux types, tandis que l'autre se détachera pour aller se mêler à celle du dernier et l'immobiliser

A l’approche de votre passage au rang de Valar, une nouvelle faculté fait lentement son apparition, comme un avant goût de ce que vous pourrez accomplir une fois votre apprentissage terminé : la possibilité de manipuler votre adversaire tel une marionnette, mais sans avoir à faire les mouvements vous même.
/!\ Attention, tant que la dernière Cérémonie n’est pas passée vous ne maitrisez pas cette nouvelle capacité.


Valar
Votre apprentissage étant à peu de choses prêt terminé, vous maitrisez totalement votre pouvoir : contrôle d’un corps plus long, contrôle de plus de trois personnes possible, et vous n’êtes plus obligés de faire vous même les geste de vos « victimes ».

Ce passage vous permet d’acquérir deux nouvelles capacités, qu'il vous faudra maîtriser (d’où le « à peu de chose prêt » juste au dessus) :
la matérialisation de votre ombre en une substance « solide »
la possibilité de vous servir des ombres autres que la votre pour arriver à vos fins (ombre d’un mur etc...)

Vous maîtrisez à présent LES Ombres.


© Azylis / Meï Liàn de Templactif










Chapitre 2 : Le Don Élémentaire

Une petite Définition
« Ne faire qu’un avec son Élément et s’abandonner à lui éveille un sentiment de plénitude si fort que si on n’y prend pas garde, on risque de se faire totalement submerger. C’est alors à la fois grisant et totalement terrifiant ! C’est à ce moment que j’ai réalisé que la puissance que j’avais développée pendant toutes ces années n’était rien par rapport à celle, incommensurable, de la Nature. Notre Élément est notre allié, en aucun cas notre outil. »
Pensées d’une jeune Valar, écrites dans son journal intime.

Nous vous l’avions dit précédemment, vous pouvez choisir votre Pouvoir Initial comme bon vous semble, mais pas votre Elément : ils sont intimement liés et vous ne pouvez malheureusement rien faire contre cela. Ce lien se traduit de la façon suivante :

Eau : Morphing ou Manipulation des Ombres

Feu : Invisibilité ou Guérison

Air : Télékinésie ou Manipulation des Ombres

Terre : Télépathie ou Invisibilité

Bois : Guérison ou Ubiquité

Métal : Morphing ou Ubiquité

Tonnerre : Télékinésie ou Télépathie




Entrons dans les détails
«Sept Valars en pleine possession de leurs moyens pourraient facilement raser une ville entière en l'espace de quelques minutes à peine. C'est exactement pour cette raison que nous devons rester dissimulés aux yeux des autres Humains : au lieu de Bienfaiteurs, nous serions comme les pires des Destructeurs.»
Un sage Valar, dont le nom a été oublié depuis.

Une fois de plus, voici les pouvoirs en plus détaillés. Ne vous en faites pas, c'est plus court qu'au chapitre précédents ! Comme précédemment, ce détail sert à vous donner une idée de l'étendue de vos pouvoir, mais votre imagination viendra forcément personnaliser leur utilisation.



Eau

Istari : Maitrise partielle de l'eau liquide
Valar : Vous êtes capable de jouer avec l'eau à volonté et de la modeler comme bon semble.
Petit plus : Vous maitrisez l'eau quelque soit son état.



Feu

Istari : Maitrise partielle des flammes
Valar :Vous êtes capable de dompter le Feu avec une parfaite maitrise.
Petit plus : Vous manipulez la chaleur sous toutes ses formes (corporelle etc...) et pouvez la baisser ou l'augmenter à volonté.



Air

Istari : Maitrise partielle de l'Air (brises, masses d'air etc...)
Valar : Contrôle total de l'Air, suffisamment pour vous permettre de voler
Petit plus : contrôle de la Pression



Terre

Istari : Maitrise partielle de la Terre (sable, terre, roches etc...)
Valar : Contrôle total de la Terre sous toutes ses formes
Petit plus : Maitrise de la pesanteur (et par conséquent l’apesanteur)



Bois

Istari : Maitrise partielle des plantes
Valar : Contrôle total du Bois sous toutes ses formes
Petit plus : possibilité de "créer" de nouvelles espèces de plantes.
/!\ Les plantes sont VIVANTES, et ne peuvent être créées à partir de rien ! Une graine en est toujours l'origine...



Métal

Istari : Maitrise partielle du Métal
Valar : Contrôle total du Métal.
Petit plus : Maitrise du Magnétisme



Tonnerre

Istari : Maitrise partielle de l’Électricité.
Valar : Contrôle total de l’Électricité
Petit plus : Vous possédez une vitesse phénoménale (mais pas celle de la lumière non plus ! XD Celle du son sera largement suffisante).




© Azylis / Meï Liàn de Templactif










Chapitre 3 : FAQ

Mais à quoi elle sert ?
Il pourrait arriver au cours de l'aventure que vous ayez des doutes un des pouvoirs, mais que la solution ne soit pas écrite dans leur description (on ne peut malheureusement pas penser à tout ^^"). Dans ces moments là, n'hésitez pas et envoyez un MP à l'un des Admin ou l'un des Modo, il vous répondra le plus rapidement possible ;)D'autre part, si votre question revient plusieurs fois et/ou qu'elle est pertinente, alors nous l'ajouterons à cette FAQ pour que d'autres puissent bénéficier de la réponse. Ainsi, lorsque vous avez un doute, passez d'abord jeter un coup d'oeil par ici avant de nous MP : votre réponse s'y trouve peut être déjà.



Ubiquité

"Si un double meurt, est-ce que l'Original meurt aussi ?"
Absolument pas, rassurez-vous ! Par contre c'est une épreuve difficile, car lorsque votre Double disparait, vous vous prenez de plein fouet sa peur, sa douleur et le vécu de ses dernier instants. C'est très bref, mais aussi très intense. D'autre part, cela vide une bonne part de votre réserve d'énergie.


"Si les doubles sont blessés, les blessures apparaissent-elles sur l'Original ?"
Non, mais toutes blessures et/ou la fatigue d'un double entraine une perte d'énergie conséquente pour l'Orignal lors de sa disparition. En fait, considérez que chaque double est le propriétaire de son propre corps : tous ce qui lui arrive n'arrive qu'à lui, et et ne se répercute ni sur l'Original ni sur un autre double.


"Mais en fait, il y a télépathie entre les doubles et l'Original ?"
Absolument pas et vous devez oublier cette image ! ><
Prenons un Original et ses deux doubles A et B. L'Original est dans sa chambre, A est à l'étage inférieur et B au rez-de-chaussé. Si l’Original a faim par exemple, il est alors capable de le faire savoir à A sans avoir besoin de le dire à voix haute. Sauf que A n'a pas ce qu'il faut sous la main, mais sait que B est aux alentours des cuisines, il peut donc lui faire savoir qu'il doit ramener à manger .
Ils ne communiquent pas par la pensée, c'est plutôt à travers une sorte de ressentit, d'une sensation, ils "savent" que l'Original avait faim car celui-ci leur a fait savoir, sinon ils n'auraient pas été au courant.


"Les doubles apparaissent-ils toujours près de l'Original ?"
L'ubiquité est bien le pouvoir qui permet d'être "à deux endroits en même temps", mais pas seulement "en même temps au même endroit". En gros, vous pouvez créer votre double à côté de vous et l'envoyer en vadrouille, mais vous pouvez aussi le créer directement en vadrouille.
Par exemple, vous êtes d'un côté d'une rue et vous devez traverser très vite, si vous êtes Ubiquiste, au lieu de traverser, vous envoyez directement votre double de l'autre côté de la rue, sans bougez vous même.


"Puis-je personnaliser les doubles de mon perso ?"
Comme nous l'avons dit plus haut, le corps d'un double n'appartient qu'à lui seul, donc s'il veut se teindre les cheveux en roses et avoir des piercings partout, il n'y a pas de soucis. De même si un de vos double s'entraine énormément au maniement de l'épée, et donc développe une certaine musculature du haut du buste, alors qu'un 2e s'entraine plutôt à la course, tout se petit monde aura les mêmes connaissances "théoriques" (les techniques du maniement du sabre, ou comment courir vite en économisant son souffle etc...) mais n'aura pas la même musculature ! (et oui, la transmission de connaissances ne fait pas tout !). Qu'importe le nombre de fois où le double aux cheveux roses excellent à l'épée apparaitra et disparaitra, il conservera toujours ses caractéristiques physiques. Mais attention, s'il devait mourir ne serait-ce qu'une seule fois, la prochaine fois qu'il apparaitrait il serait de nouveau la copie conforme de l'Original : même couleur de cheveux, même musculature etc... il garderait les mêmes connaissances que tout le monde, mais devrait recommencer depuis le début tout ce qui est modification physique.



© Azylis / Meï Liàn de Templactif







[/color][/color][/color][/color]


Admin
avatar




Messages : 28

Feuille de personnage
prénom:
age:
Animae:
Voir le profil de l'utilisateur
 

Livre III : Révélez vos Pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Livre d'or
» Mon livre de cuisine
» Lire livre audio
» problème avec un code de livre
» effet livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valhalla test :: Bureau Administratif :: Guide du nouvel Altalkar :: Contexte-