lienlien



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Livre I Valhalla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Livre I Valhalla   Jeu 11 Avr - 0:10






SOMMAIRE
¤ Chapitre I : La Vallée

¤ Chapitre II : Mais qui êtes-vous ?
         1) Les Origines
         2) Les Altalkars
         3) Une Langue Universelle
         4) Découverte et Résonance

¤ Chapitre III : L'Ecole et sa structure
         1) Les Rangs
         2) Les Heren Istarions
         3) Une école reste une école
         4) Jobs et Missions


©️ Azylis / Meï Liàn de Templactif










Chapitre 1 : La Vallée

Valhalla, plus qu’une simple École
«Valhalla n’est pas seulement le nom de l’Institut, mais plutôt de la Vallée toute entière. Nul ne sait quand elle a été découverte, ni comment était organisée notre Communauté avant sa centralisation, mais il y a une certitude : ce prétentieux de Christophe Colomb ne fut pas le premier à découvrir l’Amérique. Certains textes disent que les premiers Altalkars ont quitté le Vieux Continent il y a plusieurs siècles à cause des persécutions, d’autres que ce refuge a toujours existé depuis la nuit des temps. Une légende raconte même que l’un des fondateurs était d’origine nordique, et qu’il avait d’abord prit l’Amérique pour un autre monde, d’où le nom « Valhalla ». Hélas, personne ne saura jamais le fin mot de l’histoire, à moins bien sûr que quelqu’un ne feuillette les quelques millions d’ouvrages poussiéreux qui parsèment la bibliothèque, mais ça relèverait du miracle (ou de la torture masochiste, au choix) »
Notes d’un élève pendant son cours d’Histoire

Plus qu’une simple École, Valhalla est avant tout un refuge pour un peuple dont l’existence n’a pas lieu d’être dans ce monde moderne, où magie et pouvoirs n’ont pas à exister en dehors des romans de fiction. Elle accueille des jeunes entre 13 et 25 ans venant des quatre coins du monde, ayant des passés et des futurs très différents, mais s’étant tous découvert une faculté bien étrange du jour au lendemain. Son existence est totalement secrète, et personne en dehors des Altalkars (et quelques rares personnes extérieures) n’en est au courant. Par chance, la concentration en un même endroit de toutes ces personnes possédant des dons plus ou moins développés provoque, en continue, des perturbations magnétiques ayant la particularité d’affoler les systèmes de navigation, ce qui nous arrange bien : la Vallée est, depuis quelques années, entrée dans la liste des lieux les plus dangereux à survoler dans le monde. Néanmoins, il y a bel et bien des gens « normaux » au sein de cet Institut, mais ces exceptions sont expliquées par des circonstances vraiment particulières et rarissimes.

Cependant, ce sentiment de sécurité ne doit en rien endormir votre sens du danger et votre méfiance, bien au contraire. Il faut savoir qu’une fois l’immense portail franchi, vous pénétrez sur un territoire que nous partageons avec la faune sauvage des alentours : il n’est pas rare de voir un cerf s’abreuver au niveau des lacs, une loutre patauger dans les Sources Chaudes ou une créature bien moins plaisante. Mais rassurez-vous, vous n’êtes pas encore en terrain « hostile » : il y a encore trop de présence humaine pour ça. Ça devient une autre histoire quand vous vous approchez de la forêt ou de la paroi montagneuse... sans parler de visiter les Grottes. En gros, une fois les derniers bâtiments dépassés (la Forge, l’Arène et les Écuries) restez vigilants et regardez où vous posez les pieds. Soucieux de la sécurité de ses protégés, le Conseil a mis en place un dispositif très sophistiqué (ça aide d’avoir un Ancien élève à la tête d’une multinationale de l’électronique) permettant de connaitre à tout moment la position d’un élève en difficulté. De même, la Vallée ayant beau être vaste, il faut savoir qu’elle a des frontières que les élèves ne sont en aucun cas autorisés à franchir. Si cela devait arriver, ils seront instantanément détectés et un SMS de prévention leur sera envoyé. S’ils persistaient dans leur expédition, un Valar serait immédiatement dépêché pour les ramener : il en va de leur sécurité, voir même de leur survie (après tout, les Rocheuses ne sont pas si amicales que ça pour les humains, même si ceux-là sont des Altalkars). Dans le même sens, personne ne peut pénétrer impunément dans la vallée sans qu'on le sache : une Vallée secrète doit le rester à tous prix.


©️ Azylis / Meï Liàn de Templactif










Chapitre 2 : Mais qui êtes-vous ?

Remontons votre Arbre Généalogique
« La faculté de maîtriser un don est très capricieuse : elle peut être transmise à son descendant direct, tout comme sauter plusieurs dizaines de générations. C’est en grande partie ce qui explique notre rareté et le fait que personne n’ait encore découvert notre existence. »
Zephyr, Heren Istarion de l’Air au XVIIe siècle.


Pour comprendre qui vous-êtes et pourquoi vous êtes ici, il nous faut regarder dans votre arbre généalogique, et parfois remonter très loin dans le passé. En effet, pour avoir une de ces facultés étranges, il faut que vous ayez un être "légendaire" parmi vos ancêtres : Mage, Sorcier, Shaman, Druide, Enchanteresse etc... La possession d’un don est donc génétique, vous possédez un gène que la majorité des autres Hommes n'ont pas, mais son origine exacte reste encore un grand mystère. Nous insistons néanmoins sur un point important : vous êtes HUMAIN ; pas un ange, pas un demi-dieu, pas un croisement bizarre entre deux espèces et j'en passe. Ça peut paraitre logique, mais on a pu voir que ça ne l'était pas forcément pour tout le monde.



Les Altalkars
« Il serait parfaitement ridicule de parler « d’Immortalité ». Cette notion, créée par les hommes pour oublier la Mort, n’est que pure invention : rien  n’est immortel, pas même le plus vieux des arbres millénaires. N’oublie jamais que tout a une fin, et c’est ce qui fait la beauté de l’Existence. Et puis franchement, on doit quand même sacrément s’ennuyer au bout d’un moment !»
Aster, Maitre d’Azylis, ancien Heren Istarion du Bois.

Plusieurs fois au cours des explications, vous avez dû voir le mot « Altalkar ». C’est en fait le nom d’un peuple millénaire possédant des dons particuliers, mais tellement discret qu’une petite poignée seulement d’humains connaissent leur existence. Vous l’aurez compris, VOUS êtes un Alkaltar, du moins  vous l’êtes devenu à  la seconde où  votre Pouvoir s’est révélé. Ce nom aux sonorités étranges est un mélange de deux mots signifiant « lueur »  et « éclat/qui brille » (on remarque ainsi que nos ancêtres ne s’encombraient pas de la modestie).

Les Altalkars ont une particularité qu’ils partagent avec leurs Animaes (voir plus loin) : ils ont une durée de vie extrêmement longue, d’une moyenne de 200 ans. Mais c’est très variable, ça peut être plus (mais grand maximum du maximum 250 ans) comme beaucoup moins : la possession d'un Don est une véritable arme à double tranchants. Couplé à ça, le gène concerné est aussi responsable du ralentissement significatif de leur vieillissement : il n’est pas rare de voir des Valars de 90 ans en faire à peine 35 ans par exemple, néanmoins il ne s’exprime qu’une fois la croissance terminée (donc entre 18 et 20 ans). D’autre part, ce ralentissement n’est pas éternel. En effet, à partir d’un certain moment le rythme de vieillissement redevient peu à peu « normal », à l’approche des 150 ans en général (mais là aussi c’est variable).



Une Langue Universelle
« Apprendre l'Altarien est apparemment un véritable casse-tête : elle ne ressemble à aucune autre langue connue, autant sur le plan de la sonorité que de la grammaire, même son alphabet ne ressemble à rien. Et pourtant, c'est un langage tellement amusant à écrire quand on en maîtrise les rudiments !»
Un professeur de Calligraphie Altarienne

Valhalla regroupe des personnes venant des quatre coins du monde, il serait donc logique que des problèmes de communication se déclarent... et bien non. Il faut savoir que les Alkaltars, bien qu’éparpillés, ont tous toujours parlé une seule et même langue ancestrale : l’Altarien. Fait étrange, cette langue n’est jamais apprise par un Altalkar : inconsciemment il l’a toujours connue, et ce depuis sa naissance. Il lui suffit, même si son don ne s’est pas encore révélé, d’entendre quelqu’un le parler pour naturellement lui répondre dans la même langue, et ce sans s’en rendre compte. C’est tout le contraire pour un humain « normal » essayant d’apprendre l’Altarien, il parait que ça donne les pires maux de tête ! Pourtant il parait que c'est assez joli à entendre...

D'autre part, un Altalkar (même latent) est capable naturellement de lire un livre en Altarien, néanmoins il aura plus de difficulté à l’écrire, ce langage étant initialement utilisé à l’oral uniquement. C’est là que ça devient compliqué : l’alphabet Altarien est un savant mélange de divers alphabets des quatre coins du monde, comprenant des Runes, l’alphabet Tibétain, Voynich, Glagolitique, Araméen, Ge'ez et Latin, écrit en minuscule caroline. Seule la base est un enseignement obligatoire dans l’École, mais les plus motivés pourront apprendre toutes les déclinaisons des écritures à travers les âges... mais il faudra être motivé !



La découverte de vos Pouvoirs et la Résonnance
« Ben forcément que ça fait un choc. On mène tous une vie normale depuis qu'on est né et un beau jour, tu vois ton assiette s'envoler toute seule devant toi. Et la seconde d'après, un type qui débarque d'on ne sait pas où arrive pour dire qu'on a un shaman dans la famille avant de nous demander de le suivre là où on ne nous retrouvera jamais. Déjà ça, ça ne fait pas du tout secte... Et quand t'arrives sur place, tu vois un type qui se balade sur le dos d'une girafe en train de faire coucou à un autre type qui vole sur le dos d'un dragon comme si de rien n'était. Faut avoir les nerfs solides je vous dis ! »
Une nouvelle élève à l’humour apparemment assez particulier.

La révélation de votre Héritage se déroule en général lors un instant très intense, où votre vie est en danger ou que vous êtes dans une impasse : c’est une impulsion de défense instinctive que vous ne maîtrisez absolument pas, mais dont la puissance reste tout  de même limitée. Dans d’autre cas au contraire, votre Pouvoir peut se dévoiler tout naturellement, donnant en général lieu à une situation totalement « what the fuckesque », mais toujours sans que vous n’ayez rien demandé.

Comme c’est la première fois que vous utiliserez votre Don, votre organisme ne sera absolument pas habitué : cela vous videra de vos forces et vous perdrez connaissance peu de temps après. Mais avant, votre pouvoir quittera votre corps pour se sceller dans le premier objet sur lequel se posera votre regard, qui deviendra alors votre « Objet Précieux ». C’est ce phénomène, appelé « Résonnance », qui attirera le Valar le plus proche : il y a en effet un lien très profond entre le scellement du Pouvoir dans l’objet et l’Instinct des Valars. Celui-ci s’occupera de vous remettre sur pied, prenant soin auparavant de récupérer votre Objet Précieux, qui vous sera rendu lors de votre Admission.

A votre réveil, l’inconnu vous expliquera un minimum ce qui viendra de vous arriver, et vous fera une proposition qui pourrait bien changer le cours de votre vie : le suivre dans un endroit où l’on pourra répondre à toutes vos questions  et où vous pourrez apprendre à maîtriser votre nouvelle puissance, ou rester « normal », voir votre pouvoir être à jamais scellé, et oublier tout ce qui viendrait de se dérouler.  Après tout, l’Ecole et l’existence des Altalkars doit absolument rester cachée.


©️ Azylis / Meï Liàn de Templactif










Chapitre 3 : L’École et sa structure

Les Rangs
« Afin de limiter l’Emprise des Heren Istarions sur la communauté, les Altalkars ont décidé de mettre en place un système de « Conseil » réunissant les Heren Istarions et les Valars, pour que chaque décision soit  prise par un vote de la majorité, et non par un seul corps. »
Les Mémoires d’un Ancien Temps
très vieil ouvrage rangé quelque part dans la Bibliothèque de Valhalla.



Valhalla possède une structure hiérarchique très précise :


Les Domës
(= « Nuit » en Altarien)
C’est le rang que vous occupez lors de votre arrivée : votre Pouvoir Initial ne vous a pas encore été rendu, tout comme votre Objet Précieux (voir plus loin), et vous êtes dans l’attente de passer votre Initiation. Votre apprentissage n’a pas encore commencé, d’où la désignation de « nuit ». Pour pouvoir passer au rang supérieur, vous devez avoir posté 50 messages, et pas seulement dans le flood ! Wink
Les Domës résident au 2e étage, dans des dortoirs et des douches communes, séparés par sexe bien sûr. Pour une cohabitation optimale, deux Valars ont été nommés « Responsables de Dortoir » : « « Akeno » » pour les garçons et « « Yukie » » pour les filles. Pour l’instant ce sont des PNJ, mais il ne tient qu’à vous que ça change Wink


Les Ancales
(= « Soleil» en Altarien)
Une fois votre Initiation passée, vous devenez un « Ancale » (prononcé « Ancalé »), c’est à dire un Altalkar en début d’apprentissage. Votre objectif est, entre autre, de maîtriser votre Pouvoir Initial pour devenir un Valar Accomplit.
Les Ancales vivent dans de petites chambres individuelles et confortables au 3e étage, environ de la taille d’une chambre d’Étudiant, avec salle de bain privée.


Les Istaris
(= « Sages» en Altarien)
Au cours de votre apprentissage, lorsque vous serez « prêt », vous rencontrerez le compagnon qui partagera votre existence jusqu’à sa fin : votre Animae. C’est à ce moment que vous acquerrez un nouveau Don, le contrôle d’un des sept Éléments. Vous passerez alors votre Révélation, et deviendrez un Istari. Le terme utilisé peut paraitre surprenant, mais il a toujours été considéré que l’arrivé de l’Animae permettait à l’Élève de grandir en maturité et en réflexion... mais bon, comme partout il y a des (de grosses) exceptions !
Les Istaris commencent à avoir de la chance au niveau de leur lieu de résidence : la chambre (au 4e étage) dépend beaucoup de la taille de leur Animae ! Mais en grande majorité ce sont de mini studios avec déjà plus d’ameublement et d’espace, même si l’Animae est une souris.


Les Valars
(= « Puissance» en Altarien)
Ce sont les Altalkars accomplis, ayant terminé leur apprentissage : ils maîtrisent à la perfection leurs deux Dons et sont en symbiose parfaite avec leur Animae. Ces qualités leur permettent d’avoir le rôle de Maître ou de Professeur pour les Ancales ou les Istaris en difficulté.
Sans que ce soit le grand luxe, les Valars n’ont pas à se plaindre de leur « chambre » du 5e étage, qui ressemble plus à un petit appartement qu’autre chose, avec tout le confort nécessaire. Il n’ont même plus besoin d’aller à la cafétéria, puisqu’ils ont leur propre coin cuisine ! (mais bon, un ptit coup de flemmingite aiguë peut toujours se déclarer, et ce n’est pas soignable par les Guérisseurs). A leur décharge, 5 étage ça fait long à grimper, surtout qu’aucun ascenseur n’a été installé !


Les Heren Istarions
(= « Ordre des Mages» en Altarien)
Ce sont les êtres les plus puissants de la Vallée. Ils ont la particularité de pouvoir maîtriser les deux Pouvoirs Initiaux de l’Élément auquel ils sont liés (voir plus loin), et il y a un Heren Istarion pour chaque Élément. N’espérez pas pouvoir atteindre ce rang un jour, il est réservé aux quatre (et maintenant cinq) membres de la Direction. Ne vous fiez pas à leur apparente jeunesse, les apparences peuvent être trompeuses...
Ils vivent au dernier étage de l’École (le 6e si vous avez suivi), mais aucune information ne sera donnée sur leur chambre : après tout, vous avez très peu de chance d’y mettre les pieds un jour.

Ces deux derniers Rangs constituent le Conseil, un groupe plus ou moins homogène servant à diriger et protéger l’École, dont les Heren Istarions en sont les Chefs. Toutes les grandes décisions ont été prises lors de leurs Réunion, suite à un vote par la majorité.



Le Mystère des Heren Istarions
«Être Heren Istarion c’est vraiment pas de tout repos : faut traiter de la paperasse, participer à des réunions ennuyantes, lire des rapports, traiter les conflits internes etc... quand on y réfléchit bien, c’est vraiment ingrat, surtout qu’on n’est pas payé pour ça ! Heureusement qu’on a la puissance et l’autorité qui va avec parce que sinon je n’en verrais vraiment pas l’intérêt ! »
Azylis agacée, lors d’un de ses nombreux retards de traitement de documents.

Comme il a été dit plus haut, les Heren Istarions représentent chacun l’un des 7 éléments. Pourtant actuellement il n’y a que Farfaya, Réia, Anikeï, Azylis et Ambre qui occupent « sagement » leur poste. La raison ? Elle est secrètement gardée par les membres du Conseil depuis 6 longues années. Si vous en avez dans le ventre, essayez d’aborder le sujet, mais vous êtes prévenus : c’est un sujet très sensible...



Mais une École reste une École
« Ce n’est pas parce que cette École est différente de celles que vous avez côtoyé dans le passé qu’il faut vous croire en vacances, bande d’ignares analphabètes ! »
Tellus, un bon matin alors qu’il était de bonne humeur

Car oui, vous continuerez à assister à des cours « basiques » obligatoires jusqu’à vos 16 ans ;)Les matières principales sont : Mathématiques, Sciences, littérature (de tous les pays), Histoire des Altalkars, Calligraphie Altarienne et Anglais, avec quelques options selon les postes que les Valars voudront occuper (la liste est donc à venir). Un Valar pourra très bien, s’il en a envie, créer un topic uniquement dédié à un cours, c’est comme votre imagination le décide ! De même, vous n’êtes pas obligés d’écrire un topic où votre personnage participe à un cours, c’est surtout pour montrer que même si à Valhalla les priorités sont différentes, la connaissance reste importante.

Il y a une autre sorte de « cours », facultatif cette fois : l’apprentissage à la maîtrise des pouvoirs. Nous considérons que chacun peut avancer à son rythme dans cet apprentissage, mais il est tout à fait possible qu’un Valar donne un cours théorique et / ou pratique à ce sujet. Il devra alors poster sa proposition dans « « « ce topic » » ».



Les Jobs et les Missions
«Dans l'idéal, il faudrait que chacun participe à la vie commune, ou un minimum. C'est pour cela que je propose la mise en place d'un système de travail rémunéré, que n'importe quel habitant pourra occuper selon les besoins du moment. je suis persuadé que ça jouera aussi que la prise d'autonomie de nos jeunes recrues.»
Proposition faite au cours d'une réunion du Conseil il y a de ça plus de 400 ans.

Il faut savoir que seuls les biens nécessaires à la vie quotidienne vous seront fournis par l'institut : si vous souhaitez un home cinéma, il vous faudra le payer vous même. C'est pour cela qu'il a été mis en place des moyens d'avoir un petit un salaire, tout en aidant à la bonne cohésion de l'Institut. N'oubliez pas que nous somme en  totale autarcie au creux de notre petite vallée, donc tout ce qui est services proposés par la commune, on peut s'assoir dessus ! Et puis, selon ce que vous prenez, ça peut permettre de nouvelles interactions avec d'autres personnages  Wink

Il existe deux sortes de travail :

Les jobs "tout simples"
Ce sont des travaux qui permettent d'aider la vie en communauté au sein de l’École : commis de cuisine, serveur/se à la cafétéria, jardinier, aider lors des récoltes saisonnières etc... faites fonctionner votre imagination ! Ces travaux concernent surtout les Domës, Ancales et Istaris, mais les possibilités que vous offrent vos Dons peuvent être un plus, comme par exemple un commis Feu, ou aider à la bibliothèque en étant télékinésiste. L'âge n'importe pas ou très peu, tant que le job est un minimum adapté.


Les Missions
Elles peuvent être extrêmement variables, et se déroulent toujours hors de Valhalla. N'importe qui peut y participer, du temps qu'il est au moins Ancale, et qu'il y a au moins un Valar dans le groupe. Leur difficulté est aussi variable, passant d'une formalité à une mission à hauts risques et dangereuse. Heureusement qu'en général, ça rapporte bien ! Wink



©️ Azylis / Meï Liàn de Templactif


Admin
avatar




Messages : 28

Feuille de personnage
prénom:
age:
Animae:
Voir le profil de l'utilisateur
 

Livre I Valhalla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Livre d'or
» Mon livre de cuisine
» Lire livre audio
» Un livre avec les pages qui tournent
» Bouygues vous permet de réaliser votre livre d'or "social"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valhalla test :: Bureau Administratif :: Guide du nouvel Altalkar :: Contexte-