lienlien



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Règlement à lire avant tous topics... et c'est OBLIGATOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Règlement à lire avant tous topics... et c'est OBLIGATOIRE   Ven 22 Mar - 1:27


Hebergeur d'image


Règles Générales

Ça coule de source, mais on sait jamais...
cherry Interdiction formelle de poster des messages à caractères injurieux, racistes, homophobes etc.... De même, tout ce qui se passe à l'extérieur du fow (les sujets sensibles d'actualité par exemple) n'ont pas leur place ici : ce n'est pas un forum de débat.
cherry Pas d'images, avatars, de signatures ou de messages perso vulgaires ou à caractère pornographique
cherry Restez respectueux et courtois envers TOUS les membres, de l'administrateur au "petit nouveau" : nous sommes ici pour nous amuser, pas pour nous prendre la tête. En cas de litiges, faites preuve de maturité : réglez-le dans le calme, et si vraiment il y a un problème, parlez-en à un Admin.
cherry Les doubles posts sont à éviter autant que possible : utilisez plutôt le bouton "Éditer"
cherry Les langages sms, kikoolol etc... sont à proscrire de TOUS vos posts, partie RP comme partie flood. Les "ke fair mtn", "c toi ki" et autres horreurs qui piquent les yeux, ayez pitié de nos rétines et gardez les pour vos portables.
cherry La publicité pour vos sites ou vos forums est à éviter, que ce soit dans un topic autre que le partenariat, la signature etc...




Nos Règles

Prérequis
cherry Vous devez avoir minimum 16 ans pour vous inscrire. Si vous en avez 14-15 ça passe, mais vous êtes prévenus : notre forum contient des topics à tendance érotique et/ou gore.
cherry Votre pseudo doit être le Prénom ( + le Nom si vous voulez) de votre PERSONNAGE, on ne veut pas de "laptitesourisdu78", "kaiser-sama" etc...
cherry Si vous prenez un personnage connu (issu d'un roman, manga, jeu vidéo etc...), faites que ce soit un perso dont la présence à Val soit crédible (du coup, pas de Samurai du 7ème siècle, pas de ninja, pas de Gundam etc...)
cherry Vos avatars devront avoir une taille maximale de 200 px de largeur, sinon ça dépasse et c'est franchement moche Wink
cherry Nous souhaitons, dans la mesure du possible, des avatars ressemblant à la description de votre perso (certains d'entre nous savent utiliser des logiciels de graphisme, demandez-leur dans le topic prévu à cet effet !).
cherry Vous avez 1 mois pour poster votre Présentation, une fois passé ce délai votre compte sera désactivé.
cherry Vous devez attendre d'être validé par un Admin pour poster ailleurs que dans votre fiche de personnage.
cherry En cas d'inactivité pendant plus de 3 mois, un MP vous sera envoyé pour voir si vous êtes toujours vivant. Si aucune réponse n'est obtenue après 15 jours :
- votre personnage ira dans le groupe des "Disparus" si vous êtes minimum Ancale (il retrouvera son rang d'origine en cas de retour)
- votre compte sera désactivé si vous êtes un Domë de moins de 50 messages.



Pendant le RP
cherry Les posts se font à la 1ère personne seulement, et devront comprendre minimum 5 lignes.
cherry Sans vous transformer en Victor Hugo, faites un effort d'écriture : c'est toujours plus agréable pour vos lecteurs ! Si vous êtes fâché avec l'orthographe et la conjugaison, google vous aidera volontiers, nous en sommes persuadés Wink
cherry Évitez d'avoir à gérer plus de 5 topics en même temps. Si certains n'avancent plus du tout, prévenez un membre du Staff : il le lockera et le mettra dans la section appropriée.
cherry Faites des personnages qui ont un background possible : pas d'anges/démons, d’yeux qui deviennent rouges quand votre personnage s’énerve ; s’il est atteint de Schizophrénie, la deuxième personnalité ne rend pas votre personnage plus fort pour autant ; s'il est un spécialiste dans le maniement d’armes, cela n'en concernera que deux ou trois (après tout, en une vingtaine d'années d’existence, on ne peut pas maîtriser parfaitement énormément d’armes) ; s'il a subi des expériences ou autres, il reste tout de même normal donc pas d’androïde, pas d’anomalies susceptibles d’avantager votre personnage par rapport aux autres etc...
cherry Les Mary-Sue et Gary-stue (définition en bas), s'il vous plait, passez votre chemin : nous savons qu'il est très tentant d'avoir un personnage super fort, super beau, super intelligent qui aime tout le monde et que le monde lui rend bien... oui mais voilà, c'est extrêmement exaspérant, pour ne pas dire carrément chiant. Vive les défauts et les imperfections !  cheers
cherry Vous contrôlez votre propre personnage, pas celui de votre compagnon de post (sauf si vous avez son accord). Néanmoins, vous pouvez décrire la réaction logique de celui-ci, seulement pour les petites choses sans importance ou inévitables
ex : « je le frappai au visage, il recula sur le coup»
De même, tuer, estropier, défigurer, violer etc... un personnage sans l'accord de son joueur est formellement interdit (ça parait logique, mais on sait jamais).



Les Combats

cherry Respectez les limites de vos pouvoirs et de vos rangs : il est par exemple impossible à un Ancale de vaincre un Istari sur le plan pouvoirs, néanmoins il peut le mettre en difficulté et lui tenir tête.
cherry Interdiction de se sortir d’une situation inextricable en disant au dernier moment quelque chose comme : "c’était en fait un clone". Soit vous êtes un joueur fair-play et vous encaissez le coup, soit vous êtes un joueur préparé et vous avez précisé dans un post antérieur que vous aviez fait apparaître un clone.

Avouez que c’est tout de même pas sympa pour votre adversaire de le faire passer pour un
looser, juste parce que vous voulez avoir le beau rôle Wink



©️ Azylis / Meï Liàn de Templactif










"Marie-Sue" ? "Gary-stue" ?

Kézako ?
"Mary-Sue" et "Gary-Stue" représentent en fait un type de personnage parfait sous tout les angles, pourvu de toutes les qualités, ne possédant pratiquement aucun défaut, ayant bien souvent des aptitudes et/ou pouvoirs extraordinaires et ayant survécu pratiquement sans dommage à des épreuves horribles. Ils ont toujours raison, sont toujours appelés à un destin grandiose, font toujours preuve d'une haute moralité. Ils sont toujours d'une extrême beauté, possèdent une particularité physique qui les distingue des autres et/ou un objet magique et/ou convoité. Ils sont bien souvent l'incarnation littéraire de leur créateur, partageant les mêmes hobbies, opinions politiques, convictions religieuses, âge, nationalité et adoration-aversion pour d'autres personnages.

Source : http://news-ecrivains.keuf.net/t49-les-mary-sue-et-gary-stew




Admin
avatar




Messages : 28

Feuille de personnage
prénom:
age:
Animae:
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règlement à lire avant tous topics... et c'est OBLIGATOIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement à lire et a signer
» 1. à lire avant de s'inscrire
» A lire avant de se présenter + fiches de présentation
» Procédure à suivre avant de poster
» bonjour a toutes et tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valhalla test :: Bureau Administratif :: Guide du nouvel Altalkar :: Règlement Intérieur-